3160 Route d'Izeron 38160 Saint Sauveur - Email : direction@emsleperron.eu

ADMISSION

Taille du texte

A A A

DIAPO PRESENTATION PERRON PR DEMI JRNEE D INFO JANV 2015

SUR LE POLE HANDICAP

L’admission est liée à la délivrance d’une notification de la Maison Départementale de l’Autonomie en cours de validité, soit en Foyer de Vie ou en Foyer d’Accueil Médicalisée. Un entretien de pré-admission est organisé avec l’intéressé, sa famille et/ou son représentant légal, le Cadre et le Psychologue. Une visite du service est réalisée afin de préparer l’accueil futur du demandeur. Le placement sur liste d’attente s’effectue en fonction des critères arrêtés par la Maison de l’Autonomie (courrier ARS, Conseil Général du 5 juin 2013) et sont appliqués par ordre d’importance (avec priorité pour les ressortissants isérois) à savoir :

  • ancienneté de la demande
  • âge du demandeur (priorité aux plus de 22 ans maintenus en établissement pour enfants)
  • prise en charge inadéquate aux besoins
  • complexité de la situation (épuisement familial, isolement, handicaps rares)
  • âge du demandeur (priorité aux personnes de 20/22 ans maintenues en établissement pour enfants)
  • proximité géographique

Lorsqu’une place se libère, la personne en liste d’attente est contactée pour organiser son admission. Le jour de son entrée, elle est accueillie par un professionnel qui l’aidera à s’installer dans son logement et l’accompagnera tout au long des premiers jours.

Dossier d'admission HANDICAP
DIAPO PRESENTATION PERRON PR DEMI JRNEE D INFO JANV 2015 3

SUR LE POLE PERSONNES AGEES

Les demandes d’admission en EHPAD se font à l’aide du dossier unique national (CERFA N°14732*01). Le médecin coordonnateur de  l’EHPAD donne son avis sur l’admission de la personne âgée lors des commissions d’admission. Une visite de pré-admission peut  être proposée. Le Directeur prononce ensuite l’admission. La date d’arrivée du résident ou de réservation est fixée d’un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la facturation même si le résident décide d’arriver à une date ultérieure.