3160 Route d'Izeron 38160 Saint Sauveur - Email : direction@emsleperron.eu

Instances et association

Taille du texte

A A A

Les instances

L’établissement est dirigé par un directeur général ainsi qu’un directeur délégué nommés par le Ministère de la santé et des solidarités. Leur rôle est d’assurer la gestion administrative, financière et technique de l’établissement. Ils exécutent les décisions du Conseil d’Administration.

 

Le Conseil d’Administration, instance décisionnelle, définit la politique générale de l’établissement et délibère sur différents points. Il est présidé par un Conseiller Départemental de l’Isère. Il se réunit au moins quatre fois par an.

table

Des instances consultatives (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), Comité Technique d’Etablissement (CTE), et Instance Médicale Consultative (IMC)) ont également vocation à émettre des avis afin de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de l’établissement, à leur sécurité, au bon fonctionnement et à l’organisation de l’établissement et de la prise en charge médicale des résidents.

 

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS), instance consultative, est composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement. Il donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement. Les membres sont élus pour trois ans. Pour toute question vous pouvez vous adresser aux représentants  (résidents et professionnels) du CVS. Il en existe sur chaque secteur.

L'association ANIM'ACTION

L’association ANIM’ACTION intervient en concertation avec l’établissement afin :

 

  • d’organiser, faciliter des activités distractives, culturelles, etc.
  • de prolonger les actions d’animation assurées par l’établissement.
  • d’apporter un soutien financier ponctuel à des résidents en difficulté.
  • d’organiser le bénévolat, etc.

 

Ces actions sont financées par :

  • les cotisations des adhérents (résidents, familles, bénévoles)
  • les dons reçus et aides obtenues auprès d’organisations
  • les activités d’animation (marché de Noël, portes ouvertes, etc.)
  • la subvention de l’établissement

 

Toute personne peut adhérer à l’association en s’acquittant d’une cotisation annuelle.