3160 Route d'Izeron 38160 Saint Sauveur - Email : direction@emsleperron.eu

EHPAD Le Varjé

Taille du texte

A A A

Le service Le Varjé accueille 76 résidents sur 2 unités réparties sur 2 niveaux avec des logements simples, doubles ou triples.

 

Le « VARJE 1 » a une capacité d’accueil de 36  résidents et le « VARJE 2 » une capacité d’accueil de 40 résidents. Ces unités hébergent des personnes dépendantes physiquement et des personnes âgées en situation de handicap psychique.

LE PROJET ARCHITECTURAL DU SERVICE LE VARJÉ

Le projet architectural du Varjé est un projet également de réhabilitation et de remise aux normes sécurité du service. L’objectif du projet sera d’adapter l’architecture du bâtiment (datant des années 70) aux besoins des personnes accueillies, que ce soit au niveau de la dépendance qu’au niveau de leurs pathologies.

Le PASA

Situé au rez-de-chaussée du Varjé, le Pôle d’Activité et de Soins Adaptés service accueille, en petit groupe, des résidents atteints de maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées hébergés dans les différentes unités du pôle personnes âgées.

 

Ils bénéficient d’un ensemble de prestations adaptées à l’évolution de leurs maladies les jours de semaine de 10h30 à 16h30.

 

Les résidents sont accompagnés par du personnel qualifié dont deux assistantes en soins en gérontologie.

PASA EXTERIEUR