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Prestations de la vie quotidienne

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LA RESTAURATION

Pour garantir le plaisir de la table, les repas sont réalisés sur place (en liaison froide) par la cuisine du Perron grâce à une équipe de professionnels composée :

  • du Responsable de la cuisine (intervenant également sur le CH de Saint-Marcellin)
    • Son rôle est d’établir les plannings, commander les produits frais et surgelés, d’assister aux réunions, rencontrer les résidents e les responsables des services dans les services pour améliorer la qualité de la restauration, etc.
  • d’un second de cuisine
    • Son rôle est d’assurer le remplacement du Responsable lors de ses absences.
  • d’un diététicien
    • Son rôle est de réaliser des menus élaborés sur un cycle de 6 semaines. Ils tiennent compte des saisons, des différentes fêtes du calendrier, des vœux des résidents exprimés lors des rencontres dans les services. Il a également en charge le suivi des différents régimes diététiques des résidents et la co-animation des rencontres de secteurs avec les résidents.
  • d’un magasinier
    • Son rôle est de commander les produits d’épicerie et d’entretien, de réceptionner les marchandises et les stocker. Il prépare également les livraisons pour les services et gère les stocks avec le Responsable de la cuisine.
  • d’une équipe de production 
    • les agents assurent la production des plats froids et chauds (cuisson, dressage, distribution, remplissage des chariots repas).
  • d’un service plonge
    • leurs rôles est de nettoyer et désinfecter tout le matériel servant en cuisine ainsi que les plats, assiettes et chariots repas de chaque service. Ils effectuent également le nettoyage de la salle à manger. Ils préparent aussi les légumes et peuvent aider les cuisiniers en cas de besoin.

La cuisine fonctionne 365 jours par an et 7 jours sur 7.

780 repas sont servis par jour au Perron.

Des repas à thème sont proposés ainsi qu’un menu festif de fin d’année.

Les familles et les proches peuvent prendre le repas en compagnie des résidents. Pour cela ils doivent prévenir le service infirmier au moins 72 heures à l’avance et acheter un ticket repas auprès du service clientèle. Le mode de paiement par chèque à l’ordre du Trésor Public est à privilégier.

cuisine

LE SERVICE TECHNIQUE

Le service technique assure la maintenance et la réfection de 5 pavillons de soins, de la blanchisserie, de la cuisine et de 10 autres bâtiments divers répartis sur un périmètre de 14 hectares. Les ateliers sont ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 17h00 et une garde technique prend le relais le soir et le week-end.

service technique

LES ESPACES VERTS

Les agents entretiennent un parc de 14 hectares à l’intérieur de l’enceinte de l’établissement et de + 2 hectares situés à l’extérieur du bâtiment.

Les espaces verts sont en charge de la taille des arbustes, de la tonte, du débroussaillage ainsi que de l’entretien des massifs, jardinières et voirie.

Ils sont également responsable du fleurissement du cimetière du Perron ainsi que des tombes qui se situent à St-Sauveur.

L’hiver, ils peuvent s’occuper du déneigement des entrées des pavillons et de l’entretien des machines.

L’ESAT du Plantau (établissement Médico-social régie par la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 est dirigé par une association de type loi 1901 A.S.E.A.I.) situé à Chatte intervient pour assurer, en complément, la plantation et le fleurissement du Perron.

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LA BLANCHISSERIE

La blanchisserie interhospitalière du Sud-Grésivaudan est située sur le site de la Résidence d’Accueil et de Soins « Le Perron ». Elle assure l’entretien du linge plat, des tenues professionnelles et des vêtements des résidents pour le Centre Hospitalier de St Marcellin, l’EHPAD « Le Clos Fleuri » de Chatte, l’EHPAD « La Résidence Brun-Faulquier » de Vinay et La Résidence d’Accueil et de Soins « Le Perron ».

C’est une blanchisserie industrielle qui lave en moyenne 1 800 kg de linge par jour. Les draps, taies d’oreillers, couverture, couvre-lit, serviettes de toilette, draps de bain, gants, serviettes de table sont fournis par les établissements.

A l’entrée d’un résident dans les établissements, les vêtements sont envoyés à la blanchisserie pour les faire marquer (code barre) pour éviter les pertes et pour la traçabilité.

A éviter, le linge trop délicat (thermolactyl, + 30% de laine, etc.) car les séchoirs pourraient les détériorer. La blanchisserie ne pourrait être tenue responsable des dégâts occasionnés si ces conseils ne sont pas respectés.

Horaires de la blanchisserie : Lundi au vendredi 7h30 à 14h30.

blanchisserie

LA COIFFURE ET LA PEDICURIE

coiffure

L’établissement dispose d’un espace dédié à la coiffure et aux soins de pédicurie avec des prestataires extérieurs. Ces prestations sont à la charge du résident.

LE COURRIER

Le courrier est distribué aux résidents tous les matins du lundi au vendredi.

Pour le départ de tout courrier préalablement affranchi, il est possible de le remettre à l’accueil qui se chargera de l’expédition.

Une boîte aux lettres est également mise à disposition sur le parking de l’administration pour l’envoi du courrier. La levée est effectuée à 15h00 du lundi au vendredi.

courrier

LE STATIONNEMENT

Plusieurs parkings sont à disposition dans l’établissement.

Chacun se doit de respecter les aires de stationnement prévues à cet effet.

Pour des questions de sécurité, tout conducteur doit se conformer aux signalisations du code de la route.

La vitesse à l’intérieur de l’établissement est limitée à 30 kms/heure.

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UNE CHAMBRE A DISPOSITION DES FAMILLES

Une chambre est à disposition des familles qui désirent se loger sur le site du Perron durant une période de leur choix.

Le tarif est de 20 € la nuitée.

Il est également possible de commander des repas à la cuisine lors du séjour au tarif en vigueur.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous contacter Mélanie MOTTET au 04 76 36 99 07.

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LA VIDEOPROTECTION

Depuis la loi N°95/73 du 21/01/1995 (modifiée par le décret du 17/10/1996) et afin de préserver la sécurité des personnes, l’entrée de l’établissement est équipée d’un système de vidéoprotection.